• CM - Sciences

  • CM - Sciences - Les pollutions de l'air

    Edit 23/11/14 : Remise en page + quelques modifications.

    La séquence:CM - Sciences - Les pollutions de l'air

     Séance 1 : Quelles sont les causes de la pollution de l'air?

     Séance 2 : Quelles sont les conséquences de la pollution de l'air?

     Séance 3 : Pourquoi parle-t-on de "réchauffement climatique"?

     Séance 4 : « C’est pas sorcier – L’effet de serre » - facultatif

     Séance 5 : Comment lutter contre la pollution de l'air?

     Séance 6 : Evaluation

    Source image: Office Microsoft 


    Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Quiz  
     Le diaporama 2        Vidéo "C'est pas sorcier"
     Le diaporama 3      Vidéos
     L'évaluation  Corrigé de l'évaluation 

    Ressources utilisées:

    www.lairetmoi.org

    Pin It

    39 commentaires
  • CM - Sciences - Les volcans

     

    Edit 24/08/14 : Remise en page + quelques modifications.

    La séquence:CM2 - Les volcans

     Séance 1 : A quoi ressemble l'interieur d'un volcan?

     Séance 2 : Les éruptions volcaniques sont-elles toutes identiques?

     Séance 3 : Où sont situés les volcans terrestres?

     Séance 4 : Quels sont les dangers liés aux volcans? Comment les prévenir?

     Séance 5 : « C’est pas sorcier – Les volcans »

     Séance 6 : Évaluation

    Source image: Office Microsoft


    Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Le diaporama 2   
     Le diaporama 3        Vidéo "C'est pas sorcier"
     L'évaluation  08/12/14  Corrigé de l'évaluation  08/12/14  Wendoline 

    Ressources utilisées:

    Pin It

    98 commentaires
  • CM - Sciences - Chaînes et réseaux alimentaires

    La séquence:CM - Sciences - Chaînes et réseaux alimentaires

     Séance 1 : De quoi se nourrissent les animaux?

     Séance 2 : Comment se nourrissent les animaux?

     Séance 3 : Qui mange qui? 

     Séance 4 : Pourquoi faut-il préserver l’équilibre des milieux de vie?

     Séance 5 : Évaluation


      Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Le diaporama 2   
     L'évaluation  29/06/14  Corrigé de l'évaluation  29/06/14 

    Ressources utilisées:

    Pin It

    22 commentaires
  • CM - Sciences - La Digestion

    La séquence:CM - Sciences - la Digestion

     Séance 1 : Où vont les aliments que nous mangeons ?

     Séance 2 : Que deviennent les aliments que nous mangeons ? (1)

     Séance 3 : Que deviennent les aliments que nous mangeons ? (2)

     Séance 4 : Que deviennent les nutriments dans notre corps ?

     Séance 5 : Évaluation

     

    Je me suis largement inspirée du travail proposé par Lutin Bazar dans sa séquence sur la digestion CE1-CE2 avec son autorisation.  


      Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Le diaporama 2   
     L'évaluation  29/06/14  Corrigé de l'évaluation  29/06/14

    Ressources utilisées:

    Pin It

    19 commentaires
  • CM - Sciences - L'énergie

    La séquence:CM - Sciences - L'énergie

     Séance 1 : D’où vient l’énergie que nous utilisons?

     Séance 2 : Comment classer les sources d’énergie?

     Séance 3 : Comment économiser l’énergie au quotidien?

     Séance 4 : Evaluation

    Source image: Office 2007

    J'ai utilisé l'expérience ainsi que les explications proposées par Orphée dans sa séquence sur l'énergie avec son autorisation.  


      Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Le diaporama 2   
     L'évaluation  Corrigé de l'évaluation  

    Ressources utilisées:

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique