• CM - Sciences

  • Edit du 26/03/15 : Remise en page + quelques modifications.

    La séquence:CM - Sciences - La respiration et la circulation

     Séance 1 : Quel est le lien entre la respiration et la circulation ?

     Séance 2 : Où va l'air que je respire ?

     Séance 3 : Que se passe-t-il quand je respire ?

     Séance 4 : A quoi ça sert de respirer ?

     Séance 5 : Comment circule le sang dans mon corps ?                                                                           

     Séance 6 : Évaluation


    Les documents:

    L'évaluation + le corrigé seront disponibles quand ça sera fait dans ma classe!

     La séquence  Les documents            
     Le diaporama                       L'animation flash
      Vidéo de la dissection                          
     Evaluation  Corrigé de l'évaluation

     Vidéo: C'est pas sorcier                   "Histoire de coeur"                       

     Vidéo: C'est pas sorcier            "Nos poumons, sources d'inspiration"

     

     Ressources utilisées:

    Pin It

    61 commentaires
  • CM - Sciences - L'électricité

    La séquence:CM - Sciences - L'électricité

     Séance 1 : Comment allumer une ampoule avec une pile ?

     Séance 2 : Comment allumer une ampoule loin de la pile ?

     Séance 3 : Qu’est-ce qui laisse passer le courant ou l’arrête ?

     Séance 4 : Quels sont les dangers liés à l'électricité ?

     Séance 5 : Fabrication d’un télégraphe

     Séance 6 : Évaluation

    Je me suis inspirée du travail proposé par Lutin Bazar dans sa séquence sur l’électricité CE1-CE2.  


    Les documents:

     La séquence  Les documents 1                  
     Les documents 2                       Mémo sécurité (EDF)

     

    Ressources utilisées:

    http://kit-branche-toi-securite.edf.com

    Pin It

    7 commentaires
  • CM - Sciences - Les pollutions de l'air

    Edit 23/11/14 : Remise en page + quelques modifications.

    La séquence:CM - Sciences - Les pollutions de l'air

     Séance 1 : Quelles sont les causes de la pollution de l'air?

     Séance 2 : Quelles sont les conséquences de la pollution de l'air?

     Séance 3 : Pourquoi parle-t-on de "réchauffement climatique"?

     Séance 4 : « C’est pas sorcier – L’effet de serre » - facultatif

     Séance 5 : Comment lutter contre la pollution de l'air?

     Séance 6 : Évaluation

    Source image: Office Microsoft 


    Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Quiz  
     Le diaporama 2        Vidéo "C'est pas sorcier"
     Le diaporama 3      Vidéos
     L'évaluation  02/01/15  Corrigé de l'évaluation  Caroline

    Ressources utilisées:

    www.lairetmoi.org

    Pin It

    50 commentaires
  • CM - Sciences - Les volcans

     

    Edit 24/08/14 : Remise en page + quelques modifications.

    La séquence:CM2 - Les volcans

     Séance 1 : A quoi ressemble l’intérieur d'un volcan?

     Séance 2 : Les éruptions volcaniques sont-elles toutes identiques?

     Séance 3 : Où sont situés les volcans terrestres?

     Séance 4 : Quels sont les dangers liés aux volcans? Comment les prévenir?

     Séance 5 : « C’est pas sorcier – Les volcans »

     Séance 6 : Évaluation

    Source image: Office Microsoft


    Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Le diaporama 2   
     Le diaporama 3        Vidéo "C'est pas sorcier"
     L'évaluation  Corrigé de l'évaluation  Wendoline 

    Ressources utilisées:

    Pin It

    104 commentaires
  • CM - Sciences - Chaînes et réseaux alimentaires

    La séquence:CM - Sciences - Chaînes et réseaux alimentaires

     Séance 1 : De quoi se nourrissent les animaux?

     Séance 2 : Comment se nourrissent les animaux?

     Séance 3 : Qui mange qui? 

     Séance 4 : Pourquoi faut-il préserver l’équilibre des milieux de vie?

     Séance 5 : Évaluation


      Les documents:

     La séquence  Les documents                  
     Le diaporama 1                         Le diaporama 2   
     L'évaluation  Corrigé de l'évaluation

    Ressources utilisées:

    Pin It

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique