• CM - Anglais

  • CM2 - Anglais - Séquence "Parler de soi ou des autres" (2)

    La séquence: MagaliCM2 - Anglais - Séquence "Parler de soi ou des autres" (2)

     Séance 1 : What are you wearing, today?

     Séance 2 : Head,shoulders, knees and toes

     Séance 3 :  What time is it?

     Séance 4 : Valentine’s day

     Séance 5 : Evaluation    


     Les documents:

     La séquence  Les documents
     Le diaporama                   L'évaluation
     Mes flashcards (vêtements)      Corrigé de l'évaluation 

     Les monstres sont directement disponibles sur le site de Fofy à l'école.

    Pin It

    3 commentaires
  • La séquence: MagaliCM2 - Anglais - Séquence "Parler de soi ou des autres"CM2 - Anglais - Séquence "Parler de soi ou des autres"

     Séance 1 : Halloween et l’alphabet (1)

     Séance 2 : Halloween et l’alphabet (2)

     Séance 3 :  Comment dire la date ? (les jours et les mois de l’année)

     Séance 4 : Comment demander une date de naissance ? Un âge ?

     Séance 5 : Christmas

     Séance 6 : Comment téléphoner pour Noël ?

     Séance 7 : Evaluation  


     Les documents:

     La séquence  Les documents
    "Maisy's Halloween"  Livre en bas de l'article  L'évaluation  30/05/14
     Christmas bingo  Corrigé de l'évaluation  30/05/14
    Animation flash "Rudolph" --- ---

     

    Pin It

    9 commentaires
  • CM2 - Anglais - Séquence "Se présenter"

     CM2 - Anglais - Séquence "Se présenter"

     Nouvelle mise en page des séquences! Oui je suis une éternelle insatisfaite!

    Bref, l'année dernière j'ai tenté de faire un peu d'anglais avec ma classe, c'était plus de la civilisation car je ne maîtrise pas trop la langue! On ne peut pas être douée partout, hein?! Donc ma collègue qui a un diplôme d’anglais m'a proposé de partager son travail effectué avec ses CM2. Le but de ces séquences est de valider le socle commun avec le palier A1 en langue. Voici donc la 1ère séquence de l'année qui durera toute la période 1.

     Source image: Office 2007

    La séquence: Magali

     Séance 1 : Comment dire son nom? Comment demander un nom? (1)

     Séance 2 :  Comment dire son nom? Comment demander un nom? (2)

     Séance 3 :  Comment dire son nom? Comment demander un nom? (3)

     Séance 4 : Comment se renseigner sur quelqu’un ? (1)

     Séance 5 : Comment se renseigner sur quelqu’un ? (2)

     Séance 6 : Évaluation

     


     Les documents:

    La séquence  Les documents
     Le diaporama                          L'évaluation  30/05/14
     Le chant "The Hello Song" + paroles  Corrigé de l'évaluation  30/05/14 
    Mini livre Gingerbread  Jennifer    
    Pin It

    30 commentaires
  • CM - Anglais - Affiches des couleurs (colors)A la rentrée, je dois poursuivre l'anglais avec ma classe mais faire moins de civilisation. La première séquence sera sur le thème "se présenter" et dedans on y inclut les couleurs.

    Artist of the weekEn naviguant sur Pinterest, j'ai trouvé ces affichages chouettes sur le site The Moffatt Girls et je les avais mis de côté! C'est un site payant et je ne cherchais pas à faire écrire en script les élèves. J'ai donc fabriqué mes affiches dans le même genre.

    Pin It

    7 commentaires
  • Billet sponsorisé 

    CM - Anglais - Organiser un séjour linguistique dans un centre Kingswood 

    Depuis maintenant 7 ans, les élèves de CM2 de notre école partent en voyage scolaire avec le groupe Kingswood. Il s'agit d'un organisme proposant des activités sportives et informatiques dans des centres en plein air en Angleterre. Les élèves sont encadrés par des professionnels. La société m'a proposé de faire un article de présentation: je leur ai donc soumis quelques questions qui me semblaient utiles pour découvrir l'organisation d'un séjour linguistique.

    L'année où j'ai pu participer au voyage, nous étions partis sur l'Ile de Wight et cette année nous allons au centre d'Ashford. Départ prévu le 27 mai prochain. (Manque de chance cette année je dois rester pour garder les CM1, j'attends donc mon tour avec impatience pour l'année prochaine). Nous n'avons jamais été déçu jusqu'à maintenant donc je vous le recommande en connaissance de cause!

    Il y a une brochure à télécharger sur le site: 

    Comment organiser un voyage scolaire avec Kingswood ?

    En fonction de l'âge des enfants et des activités désirées, les voyages scolaires Kingswood différent. Pour mieux vous aider à vous organiser, les équipes de cet organisme sont à votre disposition. Il faudra cibler le centre où se déroulera le séjour, prendre en compte les formalités inhérentes à la réservation, au transport et l'hébergement, puis établir un programme d'activités sur mesure afin de mieux préparer les enseignants accompagnants.

    Les différents centres Kingswood

    Tous les centres Kingswood jouissent d'un emplacement de choix en plein air, afin de promettre des activités extérieures de qualité aux enfants. A la plage, la campagne, dans une vallée, ou un château aménagé, il existe neufs centres au Royaume Uni et un en France. Tous profitent d'un niveau de sécurité exemplaire pour vous garantir une certaine tranquillité.

    Les papiers administratifs nécessaires pour partir avec une classe

    Les seuls papiers dont vous aurez besoin sont un passeport ou une carte d'identité valide ainsi qu'un carnet de santé stipulant le groupe sanguin de l'enfant. L'assurance est incluse dans la réservation du séjour.

    Comment organiser le transport depuis la France vers le centre ?

    Les transports depuis la France peuvent être faits par Eurostar ou par avion. Kingswood vous assiste dans votre réservation. Les transports internes au séjour sont assurés par le partenaire Britannia Coach, une compagnie d'autocars haut de gamme. Les voyages hors sol - comme pour l'île de Wight - sont prévus en ferry.

    Les activités proposées par le centre

    Les activités différent en fonction des centres et des envies des enfants. Aquatiques, sportives, dans les bois, d'investigation, musicales, d'éveil aux sciences, linguistiques... elles sont multiples et toutes organisées par des professeurs et animateurs compétants et reconnus pour leur savoir dans chaque discipline afin d'apporter un enseignement durable et efficace aux enfants.

    Quel est l'intérêt de proposer des activités sportives aux élèves ?

    La philosophie de Kingswood est de proposer une forme d'enseignement ludique et différente de celle que l'on peut obtenir par le biais du système éducatif normal. Apprendre en se dépensant, telle pourrait être la devise de l'organisme. Ainsi, chaque activité sportive, en plus d'entretenir la santé des élèves, apportera son lot de connaissances. Le meilleur moyen pour apprendre en s'amusant.

    Les élèves vont-ils parler anglais ?

    Les séjours au Royaume Uni ont également pour but d'apprendre ou enrichir leurs connaissances linguistiques en anglais. Pour autant, l'élève ne sera pas perdu puisque les enseignants parlent également français afin d'apporter un apprentissage en douceur.

    Quelle tranche d'âge peut participer à ces séjours ?

    Les enfants peuvent participer à ces séjours à partir de 7 ans et jusqu'à 17 ans. Des groupes sont organisés en fonction de leur âge. 7 à 11 ans, 12 à 14, 15 à 16 et un groupe pour les adolescents de 17 ans.

    D'autres questions/réponses sur le site officiel: 

    Pin It

    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique